Des économies réalisées

Externalisation des tâches web : solution pour gagner en visibilité

Déléguer la prise en charge de certaines tâches du web est désormais pratique courante dans les entreprises. Lorsqu’il est parfaitement mis en place, le processus leur permet en effet de jouir de nombreux avantages en terme de gestion financière, d’organisation, mais également en matière de visibilité.

Comment l’externalisation peut-elle influencer positivement sur la visibilité de l’entreprise

Réponse : grâce au travail des prestataires, qui sont généralement experts dans leurs domaines. Qu’il s’agisse de saisie offshore comme présenté ici , de rédaction web, de télésecrétariat ou de téléprospection, les prestataires offshores recrutent toujours et uniquement, des personnes disposants des compétences requises pour le travail qu’ils forment au besoin. Ce qui explique d’ailleurs que la qualité soit toujours au rendez-vous. En externalisant les tâches web qu’elle considère comme annexes, l’entreprise permet à ses employés de se concentrer davantage sur leur cœur de métier. Focalisés sur leurs domaines de prédilections, ils deviennent plus performants et mettent tout en œuvre pour garantir la bonne exécution des tâches qui leur sont confiées. Lorsque le prestataire est bien choisi, l’externalisation constitue de ce fait, un excellent levier de développement et d’amélioration de visibilité pour les entreprises.

Saisie offshore, rédaction… Quels types de tâches web peuvent être externalisés ?

De manière générale, l’externalisation concerne tous les types de tâches liées directement au développement de l’entreprise. L’externalisation peut par exemple concerner la rédaction de contenus SEO, la saisie informatique de toutes sortes de données ou la prise en charge des activités de secrétariat. Pour satisfaire les exigences propres à chaque client, certains prestataires vont même jusqu’à engager des spécialistes en gestion de courriel par exemple, ou en tenue d’agenda. Mais ce n’est pas tout ! Depuis quelques années, il est par ailleurs devenu possible de confier la prise en charge des tâches plus importantes comme la gestion et la comptabilité à des prestataires offshores. Pour assurer la visibilité de leurs sites et de leurs produits, certaines entreprises vont même jusqu’à confier le développement de leurs plateformes, la gestion de leurs blogs et l’animation de leurs pages sur les réseaux sociaux à des prestataires externes, parfaitement qualifiés.

Flexibilité, économie : quels sont les réels avantages de l’externalisation ?

L’externalisation des tâches web offre certains avantages . Elle permet par exemple de réduire les coûts de façon importante et durable. Le paiement étant effectué au fur et à mesure des prestations et en fonction du volume du travail effectué, le coût de production n’est plus fixe, mais variable. L’entreprise se libère également des frais liés entre autres à l’embauche de personnel qualifié ou à l’achat de matériels informatiques spécifiques. Elle permet de faire plus aisément face à un surplus de travail temporaire sans avoir à recruter du personnel. Les prestataires offshores travaillent toujours selon des cahiers de charges précis. Avec ce type de collaborateurs, le travail est généralement livré à temps, et respecte parfaitement les recommandations fournies.