Google Adwords

Comment obtenir un Code promo AdWords ?

Google Adwords est sans aucun doute l’outil de Search Engine Advertising le plus utilisé au monde. Malgré la popularité de ce module, Google compte encore attirer de nouveaux utilisateurs. Pour ce faire, la société offre un coupon de 75 euros aux webmasters. Pour obtenir ce cadeau, il faut toutefois bien connaître les étapes à suivre.

Les étapes à suivre pour obtenir le fameux coupon de 75 euros

Les webmasters peuvent obtenir un code promo Adwords de 75 euros de deux manières différentes.

La première solution consiste simplement à appeler le 0800 81 243. Il s’agit du numéro de téléphone du service commercial de Google Adwords. Après avoir passé l’appel et suivi les instructions, on obtient le coupon et on pourra également bénéficier d’un mois de support gratuit. Ces cadeaux permettent aux nouveaux utilisateurs de mener leur première campagne. Un tutoriel vidéo est même présent sur la page d’aide de Google Adwords. Grâce à celle-ci, les débutants parviendront à dépenser la somme offerte à bon escient. Cette méthode présente cependant des inconvénients puisque la ligne téléphonique n’est disponible qu’entre 9 heures et 18 heures pendant les jours ouvrés.

Si on ne peut pas passer un appel téléphonique,il est aussi possible de recevoir son coupon en se rendant sur une adresse dédiée. Il faudra simplement remplir un formulaire. Dans ce second cas, l’utilisateur devra toutefois au moins dépenser 25 € HT pour obtenir les 75 € promis par Google.

Comment utiliser un code Promo Adwords ?

Que le webmaster ait opté pour la première ou la seconde méthode, il pourra bénéficier d’un coupon de 75 euros. Pour débloquer ce montant, il faudra s’authentifier sur Google Adwords et consulter l’onglet « Facturation ». Un champ spécifique a été ajouté pour qu’on y saisisse la série de chiffres obtenue. Après avoir copié puis collé ces informations sur ce champ, le compte sera crédité de 75 €. Il n’y a pas de restriction concernant la campagne que l’utilisateur pourra mener. Néanmoins, il est toujours recommandé de cibler les requêtes peu concurrentielles afin de ne pas dépenser ce montant trop rapidement. L’achat de trafic via Google Adwords nécessite généralement un budget conséquent.

 

Si l’on souhaite apprendre les rudiments du Search Engine Advertising, il est conseillé de s’inscrire à une formation SEA. Quelques agences qualifiées proposent d’ailleurs ce type d’apprentissage. Des professionnels enseigneront aux non-initiés les secrets de leurs métiers. Ainsi, on saura exactement les étapes à suivre pour mener à bien une campagne Adwords.