utiliser un ordinateur

Comment utiliser un ordinateur ?

Dans cet article, nous vous proposons une sorte de guide de rappel pour configurer et utiliser un ordinateur, et quelques informations que nous croyons que tout utilisateur d’ordinateur devrait savoir. C’est parti !

1. Il existe différents types d’ordinateurs

Aujourd’hui, de nombreux périphériques sont classés dans la catégorie des ordinateurs, mais ce document est principalement conçu pour les utilisateurs des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des netbook ou encore des ordinateurs hybrides.

Quelle que soit la machine utilisée, il fait une bonne table informatique design pour profiter d’une utilisation plutôt confortable.

2. Bien comprendre l’ordinateur

L’ordinateur est un fantastique dispositif, connaitre ses différents constituants et savoir comment il fonctionne peut vous aider à obtenir une meilleure compréhension du dispositif technologique et l’utiliser plus efficacement.

3. Comprendre le système d’exploitation

Chaque ordinateur intègre un système d’exploitation, ce qui permet au composant hardware de communiquer avec un ordinateur. Il existe plusieurs systèmes d’exploitation (Microsoft Windows, Mac OS, Linux…), et un système d’exploitation compatible avec un ordinateur X, ne l’est pas forcément avec un autre Y. Trouver celui qui convient à votre PC vous garantit une utilisation plutôt agréable.

4. Créer un compte d’utilisateur

Chaque ordinateur aujourd’hui peut avoir plusieurs comptes d’utilisation. Au cours de la configuration initiale, votre ordinateur peut avoir créé un compte pour vous, si vous avez d’autres utilisateurs à la maison, vous pouvez créer d’autres comptes pour eux, de sorte qu’ils puissent utiliser l’ordinateur, sans forcément utiliser votre compte personnel.

5. L’installation et la désinstallation d’un programme

Sur tous les ordinateurs, on y trouve des programmes pré-installés, comme les jeux et différents logiciels. Par exemple, le navigateur vous utilisez pour lire cette page est un programme le plus souvent pré-installé sur votre ordinateur. Certains de ces programmes peuvent être désinstallés et d’autres non. Il y aura toujours la possibilité d’installation d’autres nouveaux programmes téléchargeables sur le net.

6. Connexion à Internet

Aujourd’hui, l’Internet est la fonction la plus utilisée sur un ordinateur. Avec le temps, il est devenu indispensable pour tout le monde. Pour connecter votre ordinateur à l’Internet deux options s’offrent à vous : la clé Internet ou le WIFI.