cabine photo événement

3 choses que peut apporter une cabine photo à votre événement

Vous en avez assez de n’apparaître sur aucune photo en soirée ? De ne jamais être à votre avantage sur les images tirées d’un photographe amateur armé de son téléphone portable ? Ou alors déplorez-vous le fait de ne pouvoir profiter d’un moyen de rendre une photo de groupe divertissante et originale ? Ne cherchez plus !

Installée rapidement, facile à mettre en place, et dotée d’une maintenance à distance même la nuit, la cabine photo fait son entrée dans les événements les plus branchés ! Non, il n’est pas ici question des photomatons pour les pièces d’identité. Au contraire, l’objectif sera de sourire et passer un bon moment. Et pour de bonnes raisons ! Voici 3 choses que peut apporter une cabine photo à votre événement !

La cabine photo pour rester 100% connecté

On lui donne de nombreux noms : cabine photo, photobox, photobooth, mais le principe reste le même : louer un photomaton interactif et connecté pour un événement. En effet, les cabines proposées sont en général connectées via une clé à la 3G et il vous suffit d’un clic pour que vos photos arrivent directement sur vos pages sociales internet préférées.

Le nombre de photos prises est illimité, donc pas de risque de ne pas en trouver une qui vous convienne. De plus, toutes ces photos prises peuvent être envoyées en mail ou imprimées dans les 8 secondes sur papier glacé. Cette machine vous épargne donc le devoir d’engager un photographe pour vous permettre à la place de vous amuser seul ou à plusieurs devant l’objectif !

Le photomaton pour avoir des clichés originaux et de grande qualité

La cabine photo vous permet avant tout de produire des images originales. En effet, certaines proposent des animations sur fond vert, des réalisations de gifs animés et des ajouts d’accessoires virtuels. Toutes les tailles de photos sont proposées, et la qualité vient s’ajouter à l’originalité grâce au matériel professionnel intégré aux cabines photo. Certaines proposent un flash professionnel pour un appareil numérique professionnel par exemple.

La location d’une cabine photo pour mariage peut être aussi une aide précieuse pour l’animation d’un mariage. En effet il est possible de diffuser les photographies prises par le photomaton directement sur un grand écran. Certains photomatons offrent également d’enregistrer des vidéos de remerciements.

La location de cabine photo pour les professionnels

Les professionnels ne seront pas lésés avec ce système car la cabine photo est un outil redoutable pour la communication. Certaines machines peuvent par exemple récolter les adresses mail et les numéros de téléphone des gens qui l’ont utilisé. De grandes marques de luxe ont déjà craqué pour ce système qui permet des extérieurs de machine personnalisables et des écrans tactiles avec des thèmes et des logos afin de mettre en avant votre enseigne ou vos partenaires.

L’utilisation d’une cabine photo permettra ainsi à une enseigne d’animer ses différents points de vente et d’augmenter sa visibilité en offrant aux participants de repartir avec un souvenir amusant. Bien sur, l’usage en interne d’un photomaton pourra aussi être bénéfique à une entreprise en favorisant la cohésion d’équipe !